mercredi 20 mai 2009

La randonnée silencieuse à besoin de vous: soulignons les décédés à vélos

La sortie la plus importante de la saison ou votre présence est requise .
Les médias seront sur place alors venez démontrer votre appuis pour cette cause qui nous tient coeur.

Question de solidarité

Départ du IGA 18:00 escorté par les policiers jusqu'au centre ville .

merci de votre collaboration



Bonjour cyclistes

Comme ce soir c'est la sortie de la Randonnée du Silence beau temps mauvais temps, vous aimerions faire un petit rappel sur cette évènement .

Origine : Texas, États-Unis
Christ Phelan de White Rock Lake, Dallas au Texas, fait plusieurs fois le tour dudit lac avec un brassard noir au bras en mémoire de son grand ami cycliste, Larry Schwartz, mortellement happé par le mirroir d'un autobus alors qu'il roulait à vélo sur la route qui fait le tour dudit lac. C'était un 18 mai vers 18h30.

Intrigués, plusieurs amis le questionnent et lui indiquent par la suite qu’eux aussi ont eu un ami tué dans les mêmes conditions et qu'ils veulent faire quelque chose. L’année suivante, M. Phelan, se retrouve avec un millier de cyclistes, brassard noir au bras, faisant le tour du lac avec lui et en silence complet.

L’événement a fait des petits et depuis a lieu simultanément dans une trentaine d’états américains (100 villes en 2005, 200 en 2006) et depuis peu dans une trentaine de villes canadiennes.

Dans le monde
M. Pheelan indiquait qu’en 2005 le Tour avait fait des petits et que l'Europe, l'Australie, le Mexique, le Brésil, Hawai et d’autres pays s’ajoutaient à cet événement, qui est désormais de très loin le plus grand événement cycliste de la planète.

Au Québec
Lors de la première édition au Québec, en 2004, l’événement a eu lieu à Beaconsfield, Sherbrooke et autour du Mont Saint-Bruno, où des centaines de cyclistes ont roulé en silence avec brassard noir au bras.

But de l'évènement

- Rendre hommage aux cyclistes victime de la route.

- Sensibiliser les automobilistes à la présence des vélos sur la route.

Suite à cette randonnée et à ce qu'elle représente losque vous quitterez avec votre groupe pour la suite de votre soirée, rapellez-vous quelle était le but de celle-ci .

Respect des autres usagés et du code de la route

Merci d'y être

Une seule journée. Une seule heure. Un mouvement mondial.

Un silence qui porte Un silence qui cri fort.


Aucun commentaire: