Il a aussi encouragé les personnes intéressées par la concrétisation de mesures facilitant l'utilisation du vélo à Sherbrooke à participer à toutes les consultations de la ville pour faire en sorte que les instalations cyclables ne soient pas faites pas des conducteur d'auto-mobile. Dans certains cas, comme à Sherbrooke, selon lui, il s'agirait de mettre des montées mécaniques comme des escaliers roulant au sein même de la ville, ou minimalement de faire des pistes cyclables avec des pentes diminuées dans les côtes qui permetteraient aux cyclistes utilitaires de trainer des charges, comme c'est le cas d'un vélo qui tire un carosse avec des enfants. Aller porter vos deux enfants à la garderie le matin à vélo, ça vous dit?
Il a aussi été question, au cours de l'entrevue, de la communauté de Christiana(Copenhague, Danemark) où une communauté a inderdit sur leur territoire l'automobile et qu'à l'aide d'un immeuble récupéré(un squat), ont transformé le quartier en 100% cycliste. Ils et elles ont aussi fait une fabrique commune de vélo à trois roues qui est vendu partout en europe! (plus d'info).
Guy serait certainemet intéressé à échanger plus amplement
VéloCentrix est une entreprise d'économie sociale ayant pour mission de promouvoir la culture du vélo urbain et utilitaire. Par des actions concrètes et des activités festives, l'organisme a comme objectif de faciliter l'accès au vélo pour tous dans la ville de Québec.
L'atelier communautaire VéloCentrix existe pour offrir à tous les cyclistes les outils, le savoir, l'aide et à l'accès à un garage de mécanique-vélo supervisée (et bientôt autonome).
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